Yamaha TMAX 530 2017

Eicma 2016

Yamaha fait mieux que renouveler son maxi-scooter best seller, il le multiplie. Ce n’est pas un mais trois TMAX qui débarquent pour 2017.

Yamaha aurait pratiquement pu se reposer sur ses lauriers tant le TMAX semble être insensible à la concurrence depuis son lancement en 2001 et n’en proposer qu’une version remaniée pour passer les normes Euro 4. Mais ce n’est pas un mais bien trois TMAX Euro 4 qui débarqueront en 2017.

En plus de la version “traditionnelle“, le TMAX 2017 se verra décliner en deux versions mieux équipées : le DX, plutôt orienté luxe et le SX, encore plus sportif que la version d’entrée de gamme déjà bien remaniée.

Déjà d’un point de vue design, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde mais il parachève la nouvelle identité des scooters de la famille MAX initiée par le Nmax et le nouvel Xmax 300. Son nouveau regard full led en revanche devrait faire l’unanimité. Comme ses nouvelles spécificités. Yamaha promet que le nouveau TMAX sera meilleur en tout.

En terme de performance d’abord : son moteur Euro 4 serait encore plus efficace, bien aidé en cela par l’arrivée d’un accélérateur ride-by-wire et une petite cure d’amaigrissement du châssis alu et de la courroie carbone notamment lui aurait fait perdre 9 kilos.

Et en terme de confort : un nouveau tableau de bord plus lisible, un nouveau système de clé main-libre. Il propose plus de place sous la selle. On peut maintenant y mettre deux casques jet.

Et enfin en terme de sécurité : le nouveau TMAX reçoit enfin un traction control. Mieux encore, il est prédisposé pour l’Airbag Dainese D-Air.

Si l’on opte pour la version sport TMAX SX : le TMAX sera alors équipé d’un système de connectivité avec une application smartphone Yamaha et d’un D-Mode. En clair, on pourra alors choisir entre une cartographie moteur urbaine ou sportive.

Et si l’on opte pour la version luxe TMAX DX : on aura en plus des spécificités du SX, un amortisseur entièrement réglable, un pare-brise électrique, des poignées chauffantes et un cruise control. Les maxi-scooters BM n’ont qu’a bien se tenir.

Et pour les reconnaitre c’est facile : le TMAX 2017 d’entrée de gamme est noir, le SX est gris mat avec jantes bleues ou noir mat, et le DX bleu ou noir mat.

Ils seront disponibles en mars à des tarifs à venir.

(c) Moto Services
http://www.motoservices.com/actualite-scooter/nouveau-Yamaha-TMAX-530-dx-sx-2017-Eicma-2016.htm

autres actualités