Monster 821

Incontestablement Monster

Alors que le salon EICMA de Milan ne se tiendra que dans trois semaines, Ducati nous offre déjà un aperçu de sa nouvelle gamme avec la présentation d'un premier modèle pour 2018 : le nouveau Monster 821.

Effectivement, le roadster italien est déjà présent au catalogue du constructeur depuis quelques années, mais le modèle le plus accessible de la célèbre gamme naked s'offre une première grosse évolution esthétique accompagnée de nouveaux équipements.

En premier lieu, le Monster 821 change son design pour adopter les lignes du fleuron de la gamme de 1200 cm3. Le réservoir et la boucle arrière ont ainsi été complètement redessinés en s'inspirant de la Monster 900 de 1992 qui inaugura la série. Eh oui, la Mostro a déjà 25 ans. D'autres éléments ont été redessinés comme le phare avant à LED ou le silencieux. Mais ce millésime 2018 marque aussi le retour de l'historique coloris jaune aux côtés des versions rouge et noire mate qui restent disponibles.

L'instrumentation évolue elle aussi avec un tout nouvel écran couleur TFT qui se veut plus lisible. Ce dernier se dote notamment d'un indicateur de rapport engagé et d'une jauge d'essence.
Enfin, le roadster monte également en gamme avec deux nouvelles options désormais disponibles. En plus du système multimédia, le Monster 821 peut surtout recevoir un shifter up/down, une nouveauté qui, même si elle est payante, ajoutera à n'en pas douter du confort à la conduite.

Pour le reste, le roadster Ducati reste identique sur le plan technique avec son bicylindre Testastretta de 821 cm3 délivrant 109 chevaux et 86 Nm, ses étriers de frein Brembo M4-32 monobloc, sa fourche inversée de 43 mm ou encore ses pneus Pirelli Diablo Rosso III.

Voilà donc de quoi patienter jusqu'au 5 novembre, date à laquelle Ducati tiendra sa conférence à quelques jours de l'EICMA. Le constructeur de Borgo Panigale a d'ores et déjà annoncé que quatre autres nouveautés restaient à présenter, dont la prochaine Superbike dotée du Desmosedici Stradale...

(c) http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/ducati-monster-821.php

autres actualités