Dernière manche Supermotard Guadeloupe

Bienvenue à Steve Romain #108

C'était la 5ème et dernière manche de la saison pour le championnat Supermotard de Guadeloupe, comme d'habitude c'est le circuit aménagé de Jarry Baie-Mahault qui a servi de décor à cette joute motorisée !

Motomania Racing alignait un nouveau pilote en 450 pour l'occasion, son nom ? Steve Romain !
Avec une 5eme place finale c'est plutôt un bon début ! Il court sur Yamaha 450 YZF avec le numéro 108 voici ses premières impressions :
SR : "Après la course de dimanche, je ne regrette pas mon choix, c'est une bonne machine, et j'ai pu le confirmer vu le dynamisme durant cette course, je serai donc présent pour la prochaine saison !"

Henrick Kuri et Swan Khodr ont connu des difficultés diverses !
Si Henrick a couru avec une nouvelle moto (Yamaha 250 YZFX), il a eu des soucis de frein qui chauffent lors des essais libres et de l'essai chrono ou il fait 7eme, il nous raconte la suite :
HK "Pour la première manche je vidange l'huile de mon frein mais c'est de pire en pire le frein me lâche carrément à certains moments donc je roule pour les points ce qui me fait finir 8eme sur 9.
2 ème manche ça va mieux quand j'essaye la moto, mais arrivé sur la piste le frein recommence à lâcher prise pendant le tour de chauffe au final cela s'arrange mais à cause de l'anxiété liée à ce problème je fini tout de même 8eme sur 9 au général. C'était une journée pleine de problème mais on fera mieux pour l'année prochaine".

Concernant Swan pas de problèmes mécaniques particuliers mais les essais chrono ne lui offrent qu'une 11 ème place sur la grille de départ pour la 1ère et la 2ème manche :
SK : "1ère manche, au premier virage je double beaucoup de pilotes et me retrouve 5è, un pilote me dépasse a quelques tours de la fin donc je termine 6ème...2ème manche, premier virage je double encore pas mal de pilotes et me retrouve 6 ème, je double le 5ème a quelques tours de la fin et au dernier tour un retardataire me bloque et le 5ème passe. Bilan 6 ème de la journée. Rendez vous la saison prochaine !"

Chez Motomania Racing nous ne manquons pas de talents et de machines de qualité, nul doute que les efforts finiront par payer !

autres actualités