67ème Tour Cycliste de la Guadeloupe

La Velomania 971 va commencer !

Avec Motomania et Canal 10 suivez le 67eme Tour Cycliste de Guadeloupe 2017 !

Du 28 juillet au 06 août ne ratez rien du Tour 2017 : retrouvez quotidiennement les actus et résultats sur nos différents canaux Facebook / Twitter / Instagram et Youtube avec nos partenaires de Canal 10 "Télé an nou" !

Quelques équipes en présence :

BRIDGESTONE
L'équipe nippone du vainqueur sortant Damien Monier, sera au départ pour défendre son titre. Contrairement à son fidèle lieutenant Thomas Lebas, parti rejoindre les rangs d'une autre formation continentale japonaise.
TEAM PRO IMMO
Les Auvergnats du Team Pro Immo reviennent. Maxime Le Lavandier avait terminé 2e l'an passé et son co-équipier Sébastien Fournet-Fayard s'était classé 5e. « Comme depuis 2 ans, je veux faire un top 5 au général et remporter une étape », a confié ce dernier.
BOURG-AIN
La formation de Bourg-en-Bresse (DN2) rempile cette année, mais sans son leader Julien Liponne (4e en 2016), du fait de sa nouvelle paternité. Quant à Camille Chancrin, il sera également absent, engagé sur une manche de coupe de France sur piste.
INTEJA
Habituée du Tour de Guadeloupe, l'équipe dominicaine Inteja sera de nouveau de la partie, selon son leader Diego Milan. Ce dernier avait terminé 2e du Tour 2015 et avait quitté l'édition 2016 le soir de la 4e étape pour prendre part aux JO de Rio avec son équipe nationale.
LA DEFENSE
La sélection de la Défense (indépendante de la structure professionnelle) sera au départ le 28 juillet. En 2016, Grzegorz Kwiatkowski (aujourd'hui à l'USL, NDLR), s'était classé 14e.
RALLY CYCLING
Selon le fantasque américain Bradley Huff, vainqueur du prologue en 2016, « l'équipe ne pense pas qu'elle sera de retour. Elle ne nous a rien dit à ce sujet. »

Voici le parcours du prologue dans les rues de PAP :
Départ Peugeot Auto Guadeloupe – carrefour stade Pierre Antonius – carrefour port de pêche – boulevard de l’Amitié des peuples de la Caraïbe – arrivée gare routière.

Pour information : de façon à ne pas perturber l'exploitation de la gare maritime, un itinéraire balisé sera mis en place au niveau du carrefour Entrée Port Caraïbes/Sortie gare routière en vue de faciliter la circulation des flux de véhicules entrants et sortants. Les usagers devront impérativement respecter la signalétique qui sera mise en place dès 14 heures. La fin du prologue est estimée à 18 heures.

(c) France Antilles
-http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sports/cyclisme/exclusif-les-equipes-invitees-du-67e-tour-de-guadeloupe-439082.php
-http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/vielocale/prologue-du-tour-et-acces-a-la-gare-maritime-441079.php

autres actualités