5ème manche Motocross Guadeloupe

Un bilan correct pour Motomania Racing

C'était la 5ème manche du championnat de motocross de Guadeloupe dimanche 28 novembre au Circuit de Merlande Lamentin, avec Swan et Henrick sous les couleurs Motomania Racing !

Sous un soleil radieux mais dans un terrain boueux, Swan Khodr sur Yamaha 450YZF a fini 2ème en Elite et Espoirs. Concernant Henrick Kuri sur sa Yamaha 250YZFX, ils décroche la 5ème place catégorie espoir, synonyme de 3ème place au championnat de cette catégorie !

Les impressions des pilotes :
SK : "Il y a 3 manches lors d'une journée de championnat motocross, c'est donc beaucoup plus physique et endurant que le championnat supermotard qui se fait en 2 manches.
Je fais un bon temps aux essais chronos ce qui me permet de choisir ma place sur la grille de départ.
La 1ère manche est assez bonne même si je manque de physique et je parviens a finir 3ème.
2ème manche je fais 5 ème à cause de douleurs aux doigts qui m'handicapent beaucoup.
3ème et dernière manche je finis 4ème. Il y a eu beaucoup de changements devant moi donc je gagnais des places.
Je suis content, je signe un assez bon retour en cross avec ma moto au point. Peut être que la saison prochaine je serai présent"

HK : "Je pars sans entraînement depuis mon épaule cassée, donc un peu anxieux, de plus sur un terrain très mauvais qui a été dit "refait" mais je m'auto motive. Départ première manche je me décrasse en finissant en 6ème position pas loin derrière le 5ème. Départ deuxième manche je me sens mieux et je fini dans la roue 5ème car je cale dans le dernier tour. Départ 3ème manche je pars dans l'esprit de dépasser le 5ème mais je réalise une superbe manche et fini 3ème"

(c) Photos Vivien Swi Photographer

autres actualités